Présentation

Arbre Cie - Logo V3-02Arbre Compagnie porte des créations d’écriture contemporaine et s’empare de sujets  de société. C’est un collectif d’artistes d’une quinzaine de personnes dirigé par Vanessa Sanchez.

La Compagnie a pour souci de promouvoir le spectacle vivant, tant en salle qu’en rue, en favorisant des projets collectifs et émancipateurs basés notamment sur les principes de l’éducation populaire. Il est vital aux yeux de ses membres,   de refaire du théâtre un lieu de conscience citoyenne, conscience collective, qui passe par la confrontation de la pensée, par le biais de l’émotion et du sensible.

Arbre Cie est basée dans l’Eure-et-Loir et est notamment subventionnée par le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, la DRAC Centre et soutenue par l’Atelier à Spectacle de l’Agglo du pays de Dreux.

Enfin Arbre compagnie est à l’initiative de la création d’un festival de spectacles vivant dans son village (Saint-Ange et Torçay), le Festival Derrière les Fagots, organisé par un collectif d’habitants.

RETROUVEZ-NOUS SUR facebook !

La compagnie est adhérente au SYNAVI, Syndicat National des Arts Vivants