Laurence Despezelle-Pérardel

Laurence Despezelle-Pérardel – Comédienne

laurence

Née en 1973, Laurence est comédienne, formée au studio 34, sous la direction de Philippe Brigaud. Elle commence sa carrière de comédienne dans une mise en scène d’Emmanuel Demarcy puis travaillera beaucoup avec les acteurs de sa promotion. Entre autres, elle jouera dans Rodogune de Corneille, dans le rôle titre, dans Les Muses Orphelines de Michel Marc Bouchard, ou encore Fando et Lis de Fernando Arrabal.

En parallèle de son parcours de comédienne, elle donne des ateliers pour enfants et adultes et obtient une licence professionnelle sur l’encadrement d’ateliers.

Elle fait sa première mise en scène en 2008, avec Le Chemin des Passes dangereuses de Michel Marc Bouchard. Elle écrit sa première pièce en 2009, Il et Elle, éditée chez Lansman éditeur.

Elle commence à travailler avec la compagnie Étincelles et Vanessa Sanchez en 2007, en y animant des ateliers (mise en scène: Le Schmurtz de Boris Vian et Le Tableau des Merveilles de Jacques Prévert), puis en y jouant « Le Petit Chaperon Uf » de Jean-Claude Grumberg et le « Cabaret des Filles Difficiles ».

Depuis deux ans, elle travaille en tant que collaboratrice artistique auprès de Serge Sandor sur de grands projets théâtraux et cinématographiques avec des publics « en marge » (détenus, jeunes sous protection judiciaire, etc…) de la région Yonnaise.