Emmanuel Leckner

Emmanuel Leckner – Comédien et Metteur en scène

Emmanuel Leckner

Emmanuel a débuté en 1999 sa carrière en entrant dans la cie Fifrelot à Pantin. Il s’y forme aux échasses et à la marionnette. Il fera des tournées dans toute la France. De formation pluridisciplinaire (chant, danse, escrime théâtrale, cascade, trapèze, acrobatie) il a suivi un cursus de plusieurs années à l’Ecole du Studio Théâtre d’Asnières (92) dirigée par Jean-Louis Martin-Barbaz et de 2 ans au CNR de Cergy (95) dirigé par Hubert Jappelle.

Il intègre la compagnie des Tréteaux de la Pleine Lune dirigée par Ned Grujic dans laquelle il interprète différents rôles comme Mowgli dans « l’Enfant Loup », Roger dans « Sa Majesté des Mouches » ; la Compagnie des Trottoirs du Hasard pour une pièce jeune public « Gulliver et fils » (m.e.s. Ned Grujic) ; la compagnie du Perche dans le rôle de Maître Jacques dans « L’Avare » (m.e.s. Frédéric Smectala).

Il a également joué dans des comédies musicales comme « Merlin l’Enchanteur » (m.e.s. Ned Grujic) et le « Noël Magique ».

Il est actuellement à l’affiche de l’Espace Paris Plaine avec « les Voyages Fantastiques » (m.e.s. Ned Grujic) avec la Cie les Trottoirs du Hasard.

Il pratique le théâtre de rue avec la compagnie Ololo, L’Escadrille, Acta Fabula, la Belle Zanka, Zizanie. En 2011, il intègre la compagnie Etincelles pour créer « Non c’est Non ! » avec Vanessa Sanchez. Il joue également dans le « Cabaret des Filles Difficiles ».

Depuis 3 ans, il encadre des ateliers cirque et théâtre au sein de l’Atelier à Spectacle de Vernouillet ainsi qu’au Studio Théâtre de Stains. Il a collaboré avec Vanessa Sanchez sur le projet d’action culturelle « Vauvettes au fil du temps » à Vernouillet.