Angélique Cadet

Angélique Cadet – Chargée de communication/Diffusion

angie

Titulaire d’une Licence de Lettres Modernes et Arts du spectacle ainsi que d’un Master de Médiation culturelle, elle a rejoint la compagnie en mai 2015 en tant que chargée de communication/diffusion.

Après un Baccalauréat série économique et sociale, elle s’est orientée vers une Licence Arts, Lettres et Langues mention Lettres Modernes à l’Université de Tours. Ayant d’abord découvert le théâtre comme genre littéraire, elle a décidé de suivre un double cursus en troisième année de Licence en choisissant la filière Arts du spectacle, ce qui lui permettra, entre autre, de suivre des cours de pratique théâtrale.

En parallèle de ses études, elle a été ouvreuse au Centre Dramatique Régional de Tours.

Après l’obtention de sa Licence, et ayant un goût prononcé pour les arts du spectacle, le domaine de la médiation culturelle l’a très vite attirée. Elle décide donc de poursuivre avec le Master Arts, Lettres et Langues mention Culture et Médiation des arts du spectacle de l’Université de Tours. Sa première année de Master lui a permis, après sélection, d’intégrer pendant un an les cours de théâtre du Conservatoire Francis Poulenc de Tours.

Passionnée par le monde lusophone et désireuse de perfectionner ses connaissances linguistiques et de découvrir une nouvelle perspective artistique et culturelle, elle a intégré, pour sa dernière année de Master, l’Université Nova de Lisbonne.

A son retour de Lisbonne et après avoir obtenu son Master, elle a intégré la Compagnie Prométhéâtre à Tours dirigée par Laure Mandraud en tant que Chargée de communication/production.

Désireuse de revenir en Eure-et-Loir, elle a intégré l’association Isis à Chartres, présidée par Nathalie Arnoux, en tant qu’assistante de projet artistique. Elle a participé à l’organisation et à la mise en place du projet « Danse à l’école », initié par l’association Danse au cœur et repris par le Conseil Général de l’Eure-et-Loir. Dans le cadre de sa mission, elle a également participé à la communication et la diffusion du Festival Cornegidouille.

En 2013, elle a rejoint la Direction de la Culture de la Mairie de Vernouillet pendant deux ans en tant que Médiatrice culturelle. A ce titre elle a été responsable de l’organisation et du développement de divers événements (festival, exposition, concerts) qui composent la saison culturelle de la ville.

En mai 2015, elle décide de revenir au théâtre et d’intégrer Arbre Compagnie en tant que Chargée de communication/diffusion, aux côtés de Vanessa Sanchez et d’Emmanuel Leckner.